Liebster Award : Notre première étape avant les Oscar

Liebster Award : Kesako ?

Liebster Award

C’est un logo et un nom un peu barbare mais ce n’est pas tout. Les Liebster Award c’est en quelque sorte un passage de relais entre blogs amis. Nous avons eu la chance d’être nominés en février dernier par le blog de Monsieur Panda et à nouveau par Nicolas de Blog du Voyage. Nous n’avions malheureusement pas joué le jeu la première fois mais le mail de Nicolas nous relance dans la course. Merci à eux de nous avoir sélectionné.

Blog-du-voyage.fr est écrit par Nicolas, un passionné de voyage comme nous tous, et recense ses expériences de voyages, des astuces et conseils pour voyager intelligemment. Très instructif !

Le principe est donc d’être nominé par un autre blog puis d’afficher sur son blog les 11 réponses aux questions qui nous ont été posées ainsi que 11 choses à connaitre sur nous. Nous devons également sélectionner 11 nouveaux blogs qui devront répondre à nos questions. Une sorte de grande chaîne solidaire entre petits blogs de voyageurs que nous apprécions.

11 choses à connaitre sur nous :

  1. On sait tous les deux coder en HTML
  2. Historiquement Jez avait un site sur les jeux vidéo et Romain un site sur le cinéma
  3. Romain préfère les mers tropicales quand Jez préfère grimper une jolie montagne
  4. Nous pensons tous les deux qu’il n’y a pas de saison pour manger de la raclette
  5. Avoir des dollars à l’aéroport de Calcutta est utile pour s’acheter une énorme tablette de Toblerone
  6. Nous sommes partis pour la première fois à l’étranger ensemble en août 2006 pour un road trip sur les routes d’Allemagne, de République Tchèque, d’Autriche et de Suisse.
  7. On se connait depuis le collège.
  8. A 23 jours près, on a le même âge.
  9. Aucun de nous n’aime les fruits de mer, ce qui est honteux pour des bretons.
  10. Romain a peur des oiseaux, Jez des chiens.
  11. Le nom du blog ne se prononce pas 11 road again !

Nos réponses à Nicolas de Blog du voyage :

Blog-du-voyage.fr (BDV) : Votre destination préférée ?

Romain : La Norvège, j’y étais allé en 2007 passer 10 jours dans la région des Fjords. Magnifique, immense, grandiose… sont les souvenirs que j’en ai gardé vu que j’ai perdu toutes les photos de ce voyage. Le fait de ne pas avoir de support physique change la façon de percevoir ses souvenirs.

Jez : Difficile de choisir tant les expériences peuvent être différentes. Mais je garde un très bon souvenir du Népal, principalement grâce au trek dans les Annapurnas. C’était ma première randonnée en montagne, j’ai vu les choses en grand ! Je viens d’apprendre qu’une tempête vient de faire au moins 25 morts sur ce circuit dont je garde un souvenir mémorable, comme quoi la nature reste impitoyable.

BDV : Une anecdote de voyage

Romain : Ce n’est pas ce qui manque en général. Au Paraguay quand un type bourré au milieu de nulle part voulais nous faire traverser le fleuve qui fait la frontière avec l’Argentine sur une barque en mode clandestin, nous avons refusé. Et je pense que c’était une bonne idée qui permet à l’anecdote de s’arrêter ici.

Jez : On a été pris en stop aux USA par un sosie d’Elvis, et ça c’est la classe.

Pour faire un peu plus long, je vais vous parler de l’argentin. Lors de notre passage à Oulan-Bator, en juillet 2013, nous cherchions des compagnons pour louer un van et faire un tour dans le désert de Gobi. Pendant nos recherches, on avait croisé un argentin. Si l’on a finalement pas fait le tour ensemble, cela ne nous a pas empêchés de se recroiser au beau milieu du désert, quelques jours plus tard. Rien de bien choquant… mais on l’a aussi recroisé à Pékin, au beau hasard d’une ballade dans cette petite ville de 18 millions d’habitants. 2 semaines plus tard, nous le croisons à nouveau dans une gare près de Shanghai.

On se décide enfin à prendre ses coordonnées, parce que ça devient assez improbable. Mais le bouquet, ça sera 4 mois plus tard, en Birmanie. Nous marchons alors dans une petite ville touristique, il fait nuit, et là Romain me dit : « Regarde y’a l’argentin, là assis sur le trottoir !  » .

On s’est pris dans les bras, comme si on était de grands amis alors qu’en réalité, on avait du passer que deux heures ensemble, réparties sur 5 mois. Quelques jours plus tard, on finira par passer une journée ensemble à faire du bateau sur le lac Inle. Ce genre de moment fait assurément partie de la magie du voyage !

BDV : Le plat le plus infect que vous ayez mangé

Romain : Des os en Chine, enfin à la base c’était du poulet mais il avait du se faire la malle entre la cuisine et ma table.

Jez : Peut-être pas le plus mauvais en termes de goût, bien que ce n’était vraiment pas bon, mais j’ai souvenir de notre dégustation de vers à soie en Chine.

BDV : Votre rêve d’enfance

Romain : Je crois que ça devait d’être devenir bûcheron ou conducteur d’engin de chantier. La réalité est bien différente !

Jez: Il paraît que je voulais devenir médecin.

BDV : Le mode de transport le plus insolite que vous n’ayez pris

OnZeRoadAgain : Peut-être de monter dans une voiture de police lors d’une session d’auto-stop aux USA.

BDV : Comment vous pratiquez du sport lors de vos voyages

Romain : Les nombreuses marches que nous faisions suffisaient largement pour mon activité sportive.

Jez : Oui, sans être sportif, on était quand même bien actifs, on s’est contentés de ça. J’ai dû faire 2 footings et 2 parties de foot en un an, ce qui reste anecdotique.

BDV : Partant pour s’inscrire à Koh Lanta ?

Romain : Pour ma part ce n’est pas près d’arriver étant donné que le riz et le poisson ne font pas partie de mes mets favoris, ça risque d’être un peu compliqué.

Jez : Oui, car je rêve de rencontrer Denis Brogniart. Plus sérieusement, je ne suis pas sûr d’être à ma place dans une télé-réalité quelle qu’elle soit.

BDV : Combien de langues parlez-vous ?

Romain : Mongol couramment et un peu d’anglais. Ou peut être que c’est l’inverse…

Jez : Si on compte les langues ou je connais plus de 10 mots, il ne reste que l’anglais, mais sinon la liste est longue !

BDV : Si vous étiez un animal, lequel ce serait ?

Romain : un Panda avec des gênes de chat assurément.

Jez : Un oiseau, pour pouvoir m’évader facilement.

BDV : Un dernier mot peut-être ?

Romain : Je pense déjà aux questions que je vais devoir trouver pour les autres.

Jez : Toutes les bonnes choses ont une fin.

Et les nouveaux nominés sont…

Le voyage de Monsieur Panda : Ils nous avaient nominé en février dernier mais nous n’avions pas répondu… honte sur nous d’autant plus que l’on connait notre passion pour les pandas. Hommage leur est ici rendu avec leur très joli blog.

One World To See : Anthony, breton comme nous, est parti à la découverte du monde pendant presque un an. Nous avons croisé sa route au bout du monde à Punta Arenas, ville située sur le détroit de Magellan.

Rock And World : Nous n’avons pas eu la chance de croiser Arou & Flo mais leur blog est d’une richesse incroyable et très bien fait. Ils sont également copains de galère avec Jez en ce qui concerne le vol d’affaires.

Ma grande aventure américaine : Blog de Lise, une bretonne de plus, que nous avions rencontrée à Salta en Argentine. Elle a expérimentée la traversée en cargo de l’Atlantique ! Des récits très bien écrits pour ces voyages au nouveau monde.

Kevin coule à flots, yvon faire le tour du monde !!! : Déjà rien qu’avec un nom comme ça ils devraient être sanctionnés mais comme ce sont des normands nous leur pardonnons tout. Nous avons partagés avec Yves et Virginie pas mal de route en Amérique du Sud ainsi que des moments extras.

Les voyages de Charlotte : Charlotte réalise un tour du monde sur plusieurs années avec escale, original n’est-ce pas ? Mais les pays (ainsi que les photos) font rêver et sortent des chemins classiques des TDM.

Decidela : Un tour d’Asie et d’Océanie en 1 an pour Raph et Jess avec qui nous avons eu la chance de passer du temps en Inde. Des photos magnifiques accompagnent des textes détaillés.

Des Tongs au Sri Lanka : Vous avez toujours rêvé de tout savoir sur le Sri Lanka ? Caroline l’a fait pour vous avec ce blog référence sur ce magnifique pays. Alors prêts à mettre vos tongs pour partir au soleil ?

Tyler and Bonnie around the world : Pour tous ceux qui ont suivi notre aventure ce blog n’est plus à présenter. Clara c’est une première rencontre à Oulan Bator, une deuxième à Chiang Mai et plus d’un mois de voyage ensemble en Amérique du Sud. Que de souvenirs ! C’est un peu la version féminine de notre blog :)

Le tour du monde des Bertoux : Ils ont osé franchir le pas de partir pendant un an en famille et ils ne l’ont pas regretté. Voyager à 4 c’est possible et nous avons eu la chance de partager leur bonheur en les voyant à Buenos Aires.

Tour du monde en vélo : Blog d’Adrien, rencontré en Chine, qui a fait le tour du monde avec son vélo, une superbe expérience.

Et voilà les questions que nous leurs posons :

  1. Recevoir un Award, ça fait du bien ?
  2. Vous dites galette ou crêpe salée ?
  3. Pas trop galéré avec la création d’un blog et sa mise à jour ?
  4. Le pays qui vous a offert vos pires connexions à Internet ?
  5. Une expérience gênante chez l’habitant à signaler ?
  6. Un conseil pour ceux qui ont peur de voyager ?
  7. Avez-vous déjà eu le cafard au point de vouloir écourter votre périple ?
  8. Vous tenez votre budget en voyage ?
  9. Vous avez plutôt envie de retourner dans un pays déjà visité ou d’aller là où vous n’avez jamais mis les pieds ?
  10. Vous êtes du genre à planifier ou à partir à l’arrache ?
  11. Si vous deviez choisir un mot, un seul pour caractériser le voyage ?

Bon courage à tous et à bientôt sur la route !

Laisser un commentaire