On The Bike Now !? Romain est reparti en vélo !
On dit souvent que le voyage est un virus dont on ne peut se débarrasser une fois qu’on l’a attrapé… Et bien il semblerait que l’ami Romain soit gravement affecté puisqu’il est reparti pour un nouveau périple au long cours, mais cette fois Jez reste à quai !
Le dernier article publié il y a deux ans donnait un indice puisque Romain y parlait de l’idée de faire un long voyage en vélo. Cette idée, il est vrai, date de bien longtemps, mais il y a toujours un gouffre entre avoir une idée, une envie… et la concrétiser.
Pour autant, ce n’était pas juste des paroles en l’air, puisque après des années à en parler et surtout des mois à le préparer (avec notamment le montage intégral des vélos), ce projet est devenu bien réel.
Mais pour rendre l’aventure différente, Romain s’est subtilement débarrassé de Jez en le remplaçant par une compagnie plus agréable puisqu’il est parti cette fois-ci avec sa copine Émilie !
Forcément, le coup est rude pour Jez. Pour ne pas noyer son chagrin dans l’alcool, il a décidé d’en faire son métier en lançant Spirits Station, un site de e-commerce de spiritueux. L’esprit du site est de proposer des produits originaux, d’inciter à la découverte. On peut y voir une façon de faire voyager ses sens, mais celle-ci implique de la modération !
Mais revenons à la vraie grande nouvelle ! Émilie et Romain sont partis de Lille il y a un mois, le 3 mars 2019, pour un périple de 11 mois avec l’ambition de rallier Singapour à vélo ! La bonne nouvelle c’est qu’il est également possible de voyager avec eux par procuration, puisqu’ils ont décidé de partage leur aventure sur un blog : On The Bike Now !
On peut y voir un joli clin d’œil à OnZeRoadAgain ou alors un manque d’imagination ? Toujours est-il qu’on y retrouve des articles vraiment sympas, avec des paysages de folie, des jolies rencontres et déjà quelques petites galères, sans oublier des titres avec des jeux de mots toujours très inspirés !
Avant leur départ, les amoureux ont invité famille et amis à venir leur dire au revoir. L’occasion de fêter ça dignement :
Faire un tour du monde ensemble, ça rapproche… Romain n’a peut-être pas vu que les WC avaient une porte ?
Après une courte nuit, le départ s’est fait depuis la Grand Place de Lille où famille et amis s’étaient réunis pour souhaiter un bon voyage à ce couple d’aventuriers.
C’était la dernière occasion pour prendre une photo avec mon acolyte et lui souhaiter bon vent !
L’instant précis du grand départ a été immortalisé en vidéo, voici donc les premiers mètres d’un périple de 11 mois :
Au moment où j’écris ces lignes, ils ont déjà traversé la Belgique, l’Allemagne, l’Autriche, la Hongrie et la Croatie ! Vous pouvez suivre l’avancement de leur périple quasiment en temps réel. Merci la technologie !
Leur itinéraire prévoit de quitter l’Europe par la Turquie. Ensuite, les deux compères pédaleront en direction de l’Iran puis des pays en « stan ». La Chine est ensuite au programme, avec notamment un retour à Chengdu, à se demander si revoir les pandas n’est pas la principale motivation de Romain car au delà de ça, la Chine ne reste pas son meilleur souvenir de voyage.
La descente vers Singapour devrait ensuite se faire via le Laos, la Thaïlande et la Malaise ! Le tout fera environ 18 000km de vélo.
Je vous invite donc à suivre leur blog ainsi que de vous abonner à leur page Facebook si vous voulez suivre leurs aventures dont les premières lignes sont déjà très prometteuses.
Bonne route les amis !