Présentation du Chili : El fin del mundo

Chili : la carte d’identité

Capitale : Santiago (~ 5,2 millions d’habitants)

Drapeau du Chili Superficie : ~756 000 Km² (38ème)
Population : ~16 635 000 (60ème)
PIB/Habitant : 19 100$ (74ème)
Taux de croissance de la population : 0,84% (131ème)
Taux de chômage : 6% (59ème)
Monnaie : Peso (1 EUR ~= 760 CLP, février 2014)

Chili : Notre programme

agenda Nous sommes au Chili du 23 février jusqu’à début avril mais nous ferons plusieurs passages en Argentine entre-temps. Nous quitterons définitivement le Chili peu avant le 7 avril car nous avons un vol à Rio Gallegos en Argentine à cette date.
randonneur Nous resterons environ une quinzaine de jours au Chili. Après le Sud-Lipez en Bolivie, nous arriverons au Chili par le désert d’Atacama. Nous avons prévu de rester quelques jours pour s’émerveiller devant les paysages arides et magnifiques de cet endroit où la vie se fait rare. Après un passage en Argentine, nous reviendrons au Chili pour visiter sa capitale, Santiago, et la ville côtière de Valparaiso où nous irons voir la maison de Pablo Neruda. Ensuite, nous descendrons la côte Chilienne jusqu’à Osorno pour rejoindre l’Argentine une seconde fois. Notre dernier passage au Chili se fera à l’extrémité sud du pays pour aller faire du trekking dans le fameux parc national Torres del Paine. L’ultime ville de notre parcours au Chili sera Punta Arenas, ville de bout du monde située à plus de 4 000 km au sud d’Atacama.
lieux_dinteret
  • Le désert d’Atacama, le plus aride au monde. Certaines parties n’ont pas vu la pluie depuis plus de 80 ans.
  • Torres del Paine. Sûrement le plus joli parc d’Amérique du Sud avec ses glaciers, ses pics acérés, ses vertes vallées et sa faune d’une grande richesse. Mais probablement aussi le plus difficile en raison de son climat capricieux avec des vents forts et un froid polaire.
  • Punta Arenas et ses colonies de manchots dans le détroit de Magellan.
livre Guide du Routard « Chili et Île de Pâques », Edition 2014/2015

Laisser un commentaire