Moscou, capitale européenne

Centrer
Circulation
A vélo
Transports

Après ce périple en auto-stop, nous sommes donc arrivés à Moscou le 4 juin au petit matin. Nous avons d’abord déposé nos sacs chez Tatiana et Alexei, un couple d’informaticiens, nos hôtes, chez qui nous avons pu même faire une petite sieste de 2 heures avant de commencer notre visite de la capitale Russe.

Nous avons commencé notre visite par du classique. Le Théâtre Bolshoi, puis la place rouge avec la fameuse cathédrale Saint-Basile et le Kremlin.

Petite dédicace à la GCL qui a tenue à voyager avec nous :

Ensuite notre promenade nous a amenés jusqu’à la cathédrale du Christ Saint Sauveur, bien connue pour avoir été le lieu du scandale des Pussy Riot.

Nous avons alors croisé la route de 2 routards belges, qui commencent tout juste un tour du monde, avec qui nous allons aller jusqu’au parc Gorky

Nous avons ensuite retrouvé nos hôtes et fait une petite ballade le long de la rivière Moskova

Le lendemain, nous avons décidé de faire la visite incontournable du Kremlin

Ensuite, nous avons flâné en ville puis mangé chez « Moo-Moo », un fast food local, un peu plus typique que le Burger King :

Nous avons ensuite retrouvé Tatiana et Alexei. Après une petite ballade les long des « Bul’var » (grandes allées piétonnes), nous sommes allés dans un restaurant Ukrainien bien typique

Ensuite, pour notre troisième journée dans la capitale Russe, après avoir dit au revoir à nos hôtes, nous sommes allés au parc Kolomenskoïe situé dans les banlieues sud de la ville

La soirée était placée sous le signe de la francophonie. Nous avions prévu de rencontrer Nina, qui allait nous héberger pour cette dernière nuit à Moscou, qui parlait français et qui était ravie de pouvoir discuter dans la langue de Molière. Du coup, elle était venue accompagnée de Ksenia, une amie qui avait appris le français  de manière autodidacte pour un résultat bluffant. Nous avons ensuite rencontré Egor, qui nous entendant parler français a souhaité venir faire étalage de son niveau en « verlan ». Enfin, nous avons aussi rencontré Chloé, une française de passage à Moscou pour étudier les nombreuses entreprises françaises implantées en Russie.

Enfin, nous sommes rentrés chez Nina dans le sud de la ville. Le lendemain lorsque nous nous sommes réveillés, elle était déjà partie au travail, mais sa mère nous a préparé un délicieux petit déjeuner, merci à elle !

Il était maintenant temps pour nous de partir de Moscou et de tenter de rallier Nizhny Novgorod, ville située à environ 400 km de Moscou, en auto-stop évidemment !

Laisser un commentaire